Les poupées gigognes

27/04/2021

0 commentaires Idées jeux


Vous connaissez peut-être les poupées gigognes sous le nom de poupées russes ou matriochkas, qui sont des poupées de tailles différentes à emboiter les unes dans les autres. Vous pouvez les trouver sous plusieurs formes et couleurs...Allons plutôt à la rencontre de nos poupées gigognes de la marque Janod.

Dans la gamme Janod, nous découvrons les de drôles de petits oiseaux gigognes dans lesquelles le plus petit enferme un oeuf en bois. Le tout est assez facile à manipuler mais nous vous conseillons de toujours surveiller votre enfant pendant la manipulation de ce jeu. 

Que pouvons-nous faire avec les poupées gigognes ?

Les activités et apprentissages sont nombreux, c'est donc une valeur sûre pour l'enfant qui prendra plaisir à y jouer. Voyons ce que nous pouvons apprendre avec celles-ci :

Elles s’encastrent et permettront d'apprendre la notion de grand, petit, moyen, …

Elles se cachent les unes dans les autres et vont permettre aux plus petits d’acquérir la notion de permanence de l’objet (je pars et je reviens).

Elles s’emboitent et permettront de travailler la motricité fine.

Elles sont colorées, en référence à l’apprentissage des couleurs.

L’enfant peut lui-même inventer des jeux, s’amuser avec les personnages, …

 

C’est un jeu super complet qui grandit avec l’enfant. En plus, il peut être élégant et parfait pour décorer une salle de jeux ou une chambre d’enfant. C’est également un cadeau de naissance parfait !

 

Poupées gigognes à retrouver sur notre site internet et en boutique

 

Auteur article : Sarah B.