copy of Sirop à la propolis bio - Ladrôme

    €5.61
    VAT included *
    Quantity

    Sirop à la propolis bio - Ladrôme - Ladrôme

    En stock

    Add to my wishlist

    Congratulations!
    Please note that this list has been automatically created
    Product added to the list
    Close
    Log in

    You need to be logged in order to add products to a list

    Sorry!

    Please contact the shop first to be allowed to create a list

     

    Bouteille de 150 ml.

    Sirop à la Propolis
    Favorise le bon fonctionnement des voies respiratoires

    Le sirop à la Propolis a été élaboré pour prévenir ou soulager les défaillances de l'organisme dues à un système de défenses naturelles affaibli (par le froid, l'humidité, le stress).

    Utilisation

    Deux à trois fois par jour, une cuillère à soupe pure ou diluée dans un jus de fruit ou du lait.
    Pour les enfants de 1 à 5 ans: une cuillère à café, deux à trois fois par jour.

    Composition

    Miel, Sirop de blé, Glycérol végétal, Propolis, Extraits hydro-alcoolique de plantes fraîches : Echinacea* (Echinacea purpurea),Thym* (Thymus vulgaris), Sauge* (Salvia officinalis), Plantain* (Plantago lanceolata), Bouillon blanc* (Verbascum thapsiforme), Guimauve* (Althaea officinalis), Primevère* (Primula officinalis), Bourgeon de pin* (Pinus sylvestris), Sureau* (Sambucus nigra) / Huiles essentielles de : Pin* (Pinus sylvestris), Badiane* (Illicum verum)

    La Propolis

    Les bienfaits du propolis sont connus depuis la nuit des temps. La propolis provient d'une substance résineuse collectée par les abeilles sur les bourgeons des certains arbres (principalement les bouleaux, les peupliers, les saules, et divers conifères).

    A froid, la propolis est solide et friable. Elle devient molle au dessus de 30° et fond vers 60° à 70°. La couleur de la propolis varie du jaune au noir en passant par toutes les nuances du brun.

    La propolis possède une odeur aromatique qui varie selon la provenance : en général on retrouve une odeur de miel ou de cire à laquelle s'ajoute d'autre odeurs en fonction selon l'origine des bourgeons visités.

    Les abeilles mélangent la résine récolté sur les bourgeons à leur propre sécrétion salivaire ainsi qu'à la cire d'abeille et au pollen pour donner naissance à la propolis.

    La propolis constitue à la fois un matériau de construction et une barrière de défense pour les abeilles. Ces dernières l'utilisent pour colmater la ruche, la protégeant ainsi des agressions de l'hiver, des germes, des bactéries et autres envahisseurs. Toutes les surfaces de la ruche sont enduites de propolis.

    Etymologiquement le mot propolis peut se décomposer ainsi : Pro = en avant / Polis = la cité

    Utilisation traditionnelle de la propolis

    L'usage de la propolis remonte à plusieurs millénaires :

    • Les propriétés de la propolis étaient déjà connues des prêtres de l'Égypte antique. Ces derniers l'utilisaient entre autre dans les opérations d'embaumement pour protéger les momies des attaques de parasites.
    • Chez les grecs, Aristote signale la propolis comme un "remède aux affections de la peau, plaies et suppurations" dans son "Histoire des animaux".
    • Chez les romains, la propolis est citée par Varron, puis par Virgile. La propolis fit l'objet d'une polémique animée entre Pline l'Ancien et le médecin grec Dioscoride qui ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur son origine, le premier vantant par ailleurs sans réserve ces qualités en écrivant : "Elle retire les aiguillons et ce qui est rentré dans la chair, elle réduit les enflures et ramollit les durcissements de la peau. Elle diminue les douleurs nerveuses, guérit les ulcères, abcès, furoncles, souvent incurables."
    • Au IIème siècle, c'est au tour du célèbre médecin grec Galien de mentionner la propolis dans ses traités et d'en recommander l'usage.
    • Puis, beaucoup plus tard, au XIème siècle, le non moins célèbre médecin iranien Avicenne note à son propos: "Elle a la qualité de faire éliminer les pointes de flèches et des épines, raréfie, nettoie facilement et amollit fortement."
    • Au XIIème siècle, on trouve la propolis mentionnée dans les livres de médecine en Géorgie, où elle entre dans la composition de nombreux remèdes.
    • En France, on commence à trouver trace de l'usage de la propolis dans le traitement des plaies au XVIIIème et XIXème siècle.
    • Mais c'est surtout au moment de la guerre des Boers en Afrique du sud, dans les années 1900, que la propolis connaît son apogée d'utilisation du fait de l'excellence de ses résultats en matière de désinfection et de cicatrisation.
    • De l'autre coté de l'Atlantique, les Incas se servaient également des bienfaits de la propolis pour combattre les fièvres.

     Produit issu de l'agriculture biologique, certifié par Ecocert.  

    Ladrôme

    A sa création, la marque La Drôme Provençale ne comprenait qu’une seule gamme de produits : les teintures mères. Aujourd’hui, La Drôme Provençale ne cesse d’étendre sa gamme avec une large variété de produits en phytothérapie (propolis, infusions, complexes phyto-aromatiques, teintures mères,…), en aromathérapie (les huiles essentielles ainsi que les eaux florales), en cosmétiques ainsi qu’une gamme d’élixirs floraux.

    Une implantation géographique idéale

    L'implantation de La Drôme Provençale dans le parc naturel du Vercors révèle la volonté de notre équipe de travailler dans cet univers pure et naturel. Le Diois est une région naturellement ensoleillée, riche d'une flore variée à laquelle s'ajoute un savoir faire reconnu en matière de culture de plantes médicinales et aromatiques. C'est pour ces raisons que nous avons choisi d'y implanter notre laboratoire. Nous bénéficions ainsi d'une position idéale pour transformer les plantes sur place dès leur récolte terminée. En effet, la matière végétale rapidement utilisée après récolte ne subit aucune dégradation avant sa transformation, garantissant ainsi la présence d'un maximum de principes actifs de la plante.

    Le contrôle de la qualité et une démarche BIO

    Notre engagement en faveur de l'agriculture biologique pour le respect de l'environnement et des espèces végétales, notre maîtrise des matières premières et de leur transformation répondent à notre souci permanent de qualité. Notre service qualité a mis en place au sein de La Drôme Provençale le système HACCP (système d'analyse des risques pour la maîtrise des points critiques) pour une meilleure protection du consommateur. De plus, un nouvel engagement BIO a vu le jour en 2004 avec la mise en place du logo COSMEBIO sur l'essentiel de notre gamme de cosmétiques.

    Une innovation permanente

    Afin de répondre aux attentes du marché, La Drôme Provençale a pour souci permanent de développer sa gamme de produits. Cet axe de développement s’appuie sur 2 points essentiels :

    • la R&D : en effet, le lien privilégié que nous entretenons avec nos distributeurs et l’évolution des tendances du marché, nous amène à améliorer, créer de nouveaux produits et ce, en collaboration avec un médecin phytothérapeute reconnu.
    • Le marketing : notre service s’engage à développer des packages conviviaux et attrayants, des supports de communication performants ainsi qu’une documentation commerciale et technique précise facilitant ainsi le choix des consommateurs.

    Un outil de production performant

    Soucieuse du respect des délais de livraison et des exigences de ses clients, La Drôme Provençale® a pour souci permanent d’investir dans un outil de conditionnement entièrement automatisé, alliant qualité, fiabilité et performance.

    6 Items

    8 other products in the same category: